
végétale hypoallergénique
Matériel : poêle
Pour 10 petites merguez
Temps : 10 min
Ingrédients
- 200 g de tofu ferme
- 25g de noix de cajou concassées
- 2 c. à soupe de protéines de soja texturé fines (facultatif)
- ½ oignon haché fin
- 1 gousse d’ail hachée
- 2 c. à soupe de tamari (sauce soja de qualité)
- 1c. à soupe de graines de chia (moulues si possible)
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1c. à soupe de betterave crue ou cuite râpée fin ou en purée (ou son jus)
- 4 c.à soupe de farine de pois chiche (40g)
- 1c. à dessert d’harissa ou ras el hanout ou épices à couscous
- 1c. à dessert de cumin en poudre
Préparation
1. Ecraser le tofu et hydrater les protéines avec un peu d’eau chaude additionnée de sauce soja de façon à ce qu’elles ramollissent un peu.
2. Mélanger tous les ingrédients, vérifier l’assaisonnement.
3. Former de petites saucisses en pressant bien avec les mains (si cela ne tiens pas bien ajouter un peu de farine de pois chiche).
4. Cuire les merguez dans une poêle chaude avec un peu d’huile et déguster !
A propos de l'auteure

Eva Claire Pasquier est enseignante et formatrice en cuisine végétale et régimes spéciaux (sans gluten, sans lactose, sans oeuf). Constatant l’augmentation grandissante des intolérances alimentaires il y a 15 ans, Eva a été une des premières à proposer des recettes végétales hypoallergéniques. Depuis, Eva forme et accompagne des particuliers comme des professionnels vers une cuisine qui inclus toutes les sensibilités alimentaires et qui répond à la demande croissante d’une alimentation végétale, équilibrée et gourmande.
Elle est également l’auteure de nombreux livres de recettes. Ces ouvrages contiennent non seulement des recettes mais aussi des chapitres éducatifs sur la santé pour bien vous accompagner : comprendre le rôle des protéines/glucides/lipides, l’équilibre acido-basique, la detox, les produits lacto-fermentés, les superaliments, les modes de cuissons, les ustensiles de cuisine sans aluminium etc. Le célèbre Professeur Henri Joyeux vous recommande même sa cuisine. Tout n’est pas cru, vivant, non transformé, mais c’est une cuisine sans gluten, sans lactose et sans oeuf qui se définie comme une cuisine de transition, afin d’aller vers une alimentation végétale de plus en plus vivante et non transformée. De quoi se faire plaisir et se maintenir en très bonne santé !
Son site : http://www.evaclaire.fr/
Son instagram : https://www.instagram.com/evaclairepasquier/
Son agenda des formations : http://evaclaire.fr/formation/catalogue-des-formations/
No Comments