Santé

LA SANTE CE N’EST PAS UN SPRINT, C’EST UN MARATHON

Je répète souvent que la clé de la réussite repose sur la patience, la persévérance et la régularité. Ne jamais baisser les bras. La guérison n’est pas linéaire, elle est en dent de scie, et elle prendra le temps qu’il faudra.

Contrairement à la médecine allopathique qui réussit à faire disparaitre les symptômes immédiatement mais sans régler la cause (disparition n’est pas synonyme de guérison dans ce cas), la santé holitisque va chercher à régler la cause pour faire disparaitre les symptômes (là il s’agit d’une disparition liée à la guérison). Une nuance importante à saisir.

Mais régler la cause revient souvent à changer des choix de vie qui ont amené à cet état, à généralement réparer des années d’habitudes délétèrent ou à nettoyer un lourd héritage empoisonné. Et ça ne se fait pas du jour au lendemain, ça demande de l’autodiscipline, alors quand on choisit cette voie, il faut s’armer de patience, il ne faut plus s’attendre à voir disparaitre rapidement des symptômes comme le ferait un médicament. Ce n’est certainement pas le choix de la facilité, mais c’est le choix du courage. Cet investissement en vaut largement la chandelle car ceux qui ont pris cette voie ont vu toute leur vie transformée.

J’entends souvent “Si on pouvait guérir avec des jus, ça se saurait”. D’abord, comprenez que ce n’est pas les jus ou autres qui guérissent, c’est votre corps qui le fait. Les jus, le jeûne, les fruits, le repos, les plantes et autres méthodes naturelles ne sont que des outils qui permettent au corps d’activer son pouvoir d’auto-guérison, des outils qui assistent le corps dans sa revitalisation, dans sa nutrition, dans l’élimination de ses déchets et dans sa régénération.

C’est du bon sens, mais nous nous en sommes éloignés à cause du voile du conditionnement. Par conséquent cela semble dérisoire aujourd’hui de croire que des remèdes aussi simples (mais pas simplistes) pourraient apporter de grands changements… Cela semble si dérisoire que l’on accuse de charlatans ceux qui vantent la guérison par les jus de légumes et ou le jeûne. Et pourtant, on observe de plus en plus de persones qui font l’expérience de la régénération de tous types de maladies avec l’utilisation de ces simples outils.

Je crois que les épreuves sont là pour tester notre force et notre courage à choisir le coeur et non la peur. Alors ne baissons jamais les bras, nous avons tous les pouvoirs pour transformer notre vie.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply