RECETTES

L’alimentation est pour moi la base de la santé.

 Je me suis soignée en respectant les principes d’une alimentation adaptée à notre physiologie et la plus naturelle possible. Pour cela, j’ai simplement observé les lois régissent la vie, étudié notre anatomie et écouté l’instinct qui se trompe rarement. Par conséquent, l’alimentation idéale selon moi est l’alimentation vivante et végétale (dite “Raw Vegan” en anglais).

Comme disait le Docteur Christian Tab Schaller :
“L’alimentation est très simple, c’est la règle des 3 “V”.
– V pour Végétal : l’être humain est fait pour manger des végétaux.
– V pour Vivante : il faut avoir assez d’aliments crus pour avoir des vitamines et des enzymes.
– V pour Varié : dans la mesure où nous avons une alimentation saine, nous pouvons très bien de temps en temps faire la fête, aller au restaurant, boire du champagne. Nous ne devons pas entrer dans des sectes alimentaires parce que nous rend malade aussi.
Avec les 3V, les gens ont une vision de l’alimentation qui permet de faire une synthèse de toute les écoles car toutes les écoles ont des bons côtés. Mais il n’y a aucune école qui soit parfaite, car les écoles ont tendance à exclure l’autre alors que la vision globale c’est d’intégrer toutes les approches d’une manière dynamique et qui va nous permettre de respecter notre corps et la planète terre. “

Lorsque le corps est bien nourri et nettoyé sur le long terme, des changements positifs et profonds s’opèrent aussi bien au niveau de la santé physique que de la santé mentale. Elle permet même une élévation au niveau spirituelle car les cellules saines peuvent par conséquent capter les hautes fréquences.

Bien que je me sois soignée en respectant cet idéal, je choisie de ne pas partager que des recettes crues car je pense que l’on peut maintenir un bonne santé sans pour autant suivre un régime inflexible. Mon désir est de promouvoir tout ce qui améliore la santé en général, non pas un régime en particulier. Je veux aussi éviter de faire peser toute forme de culpabilité sur quelqu’un qui penserait ne pas avoir ou ne pas arriver à suivre un régime en particulier. Je ne supporte pas le mot régime et je ne suis d’ailleurs aucun régime. Ainsi, il est important pour moi de rester ouvert aux choix, à la progression et aux moyens de chaque personne. De plus, passer au végétal et au cru sans faire de transition après des années d’alimentation conventionnelle peut être mal accueilli par l’organisme. Je privilégie toujours les changements progressifs pour ne pas se faire du mal. Par contre, en respect pour mon engagement envers les animaux et l’environnement, je ne proposerai que des plats vegan (exception pour le miel que j’accepte de consommer avec parcimonie).