UNE APPROCHE HOLISTIQUE DE LA SANTE

Soigner la cause et non traiter les symptômes

Je ne regarde pas un symptôme, un organe ou un élément de manière isolée, je les analyse en prenant compte des interactions avec l’environnement et des éléments qui composent le tout. Je m’évertue du mieux que possible à regarder une situation avec le maximum de recul, à l’envisager dans sa globalité et à l’approcher sous différents angles.

Une approche différente pour chaque individu

Même si j’ai réussi à me régénérer grâce à une alimentation vivante et végétale et grâce à différentes techniques de nettoyage au niveau cellulaire, je considère toutefois qu’il n’existe pas une mais plusieurs manières de soigner. Une personne sera plus ou moins réceptive à une technique plutôt qu’à une autre, en ce que chaque personne est unique et différente (génétique, ph de l’organisme, train de vie, lieu de vie, moyens etc.). Par conséquent, toutes les thérapies naturelles alternatives ont leur légitimité, dans la mesure où elles ne nuisent pas, elles respectent la vie et les composantes propres à chaque individu.

Le respect des lois naturelles qui régissent la vie

S’il n’existe pas une manière de soigner qui s’appliquerait à tout le monde car nous sommes tous différents, je pense qu’il existe toutefois des principes communs vers lesquels nous devons tendre au maximum dès lors que l’on admet appartenir à la même espèce. Ces principes communs découlent de l’observation des lois établies par la nature, l’intelligence universelle. Si ces lois sont respectées, votre corps travaillera toujours à vos côtés pour vous aider à vous régénérer. En effet, le corps ne s’attaque pas tout seul sans raison, il est au contraire votre meilleur allié pour s’adapter aux perturbations. Le corps a une capacité d’auto-guérison pour n’importe quelle maladie et les symptômes sont simplement des signaux d’alarmes qu’il faut savoir décrypter pour se soigner.