Réflexions spirituelles

EXPOSER L’OBSCURITE ?

Margaux Migliore Atelier Enksento La Naturopathie illustree
L’image est un poster de la collection "La naturopathie illustrée" réalisé par Atelier Eksento en collaboration avec Margaux Migliore - Éducatrice de santé holistique. Vous pouvez commander cette magnifique illustration qui est accompagnée d’un dépliant informatif sur les plantes favorisant un bon sommeil et sur les exercices de respirations.

Après un basculement de conscience, j’ai eu accès brutalement à beaucoup d’info, je voyais soudainement les ficelles du monde, et ce qui m’a été dévoilé était aussi bien magnifique que très sombre. Certaines choses dépassent l’entendement pour une grande majorité. C’est ainsi que j’ai réalisé avoir vécu toutes ces années avec une vision du monde que je considère aujourd’hui comme une immense illusion collective dans laquelle nous sommes intentionnellement maintenus. “Si les gens savaient…” voilà ce que je me disais continuellement. Ce passage de réveil n’est pas évident, car percevoir d’un coup toutes ces choses, a été difficile à porter.

J’ai voulu partager ces « réalités » dérangeantes à la personne qui partageait ma vie. Cela a créé un immense fossé. Et j’ai perdu d’autres personnes autour de moi lorsque j’ai commencé à parler de la santé sous un angle différent, vision qui vient déranger les croyances populaires. Face aux nombreuses réactions hostiles, je me suis beaucoup remise en question. Doit-on parler des côtés sombres occultés ?

Partager un certain niveau d’information à quelqu’un qui n’est pas prêt à les recevoir, dans l’intention de le convaincre, ça ne marche jamais, vous le constaterez avec l’expérience. D’ailleurs en consultation, je ne donne pas toujours toutes les informations en fonction de la personne que j’ai en face de moi, sinon je peux la braquer et c’est terminé. Mais si je donne l’information intermédiaire, celle qu’elle est prête à accueillir dans son niveau de cheminement, alors je peux créer un basculement, et c’est exactement ça que je recherche. Déclencher une prise de conscience.

Ainsi, quand le moment est opportun, oui il est nécessaire de montrer l’obscurité, car c’est seulement en l’exposant et en ayant conscience de son existence qu’on peut la faire disparaitre. En homéopathie, on parle de la loi de Héring. C’est la réapparition des symptômes par remise en circulation des produits toxiques dans le corps (processus de détoxination), dans l’objectif de les évacuer (processus d’élimination). C’est désagréable, mais c’est un passage nécessaire pour aller mieux, c’est pourquoi on appelle ça aussi « crise de guérison ». A l’instar de notre organisme, c’est ce qui se passe massivement sur Terre actuellement, puisqu’elle est en plein nettoyage et transformation. Ce qui été caché va être bientôt exposé au grand jour, ça risque de ne pas être agréable, mais le savoir permet de s’y préparer, de ne pas paniquer, et de ne pas céder à la peur.

La subtilité réside dans l’intérêt d’exposer la noirceur pour prendre conscience de son existence, mais de ne pas la combattre sinon nous la nourrissons. On ne combat pas l’obscurité, on apporte de la lumière, encore faut-il savoir que cette obscurité existe pour le faire. Beaucoup de personnes par réaction de protection ne veulent pas la regarder, c’est pour cette raison que beaucoup de nos inconscients préfèrent se diriger vers le mensonge réconfortant plutôt que de regarder la vérité qui dérange. Mais plus nous cherchons à occulter une facette, à nier son existence avec diverses excuses et mensonges à nous-même, plus elle se manifestera à nous par l’intermédiaire d’événements bousculants, et ce jusqu’à ce que nous ayons le courage de la regarder, de l’accepter, et de la libérer.

J’aimerais compter une histoire : un sage rentre dans une salle pleine de monde mais plongée totalement dans l’obscurité. Ces personnes ne connaissent rien d’autre que le noir, ils pensent que c’est l’unique réalité. Contrairement aux autres, le sage a connaissance de la lumière, alors il décide d’allumer une bougie pour leur montrer cette autre réalité. Un petit groupe peut commencer à se voir, ils ont peur, c’est l’inconnu. Mais après hésitation certains se mettent à allumer une bougie, ils dérangent les vieilles croyances, alors certains se font attaquer dans une première étape. Mais la lumière est si puissante qu’elle se propage partout petit à petit. C’est le pouvoir de la lumière. Si nous osons allumer notre bougie, tous ensemble, unis et en chassant la peur… alors toute l’obscurité disparaitrait instantanément. 🌟

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply