Entrées Plats Recette

BOL D’EPINARDS ET SA SAUCE A L’AVOCAT [VIVANT & VEGETAL]

Voici une recette très simple entièrement vivante et végétale, autrement dit sans cuisson et sans produits d’origine animale. Saviez-vous que les épinards, riches en chlorophylle, sont une source importante de bon nutriments ? Je ne vais pas lister tous les bienfaits de l’épinard, vous pouvez consulter sa composition nutritionnelle ici.

Histoire de guérison avec les épinards

Hazel Parcells, docteur et naturopathe, a été diagnostiquée à l’âge de 41 ans d’une tuberculose, d’un poumon collabé, d’une hémorragie du rein et d’une hypertrophie du coeur. Elle était déclarée inguérissable et proche de la mort par ses confrères. Elle s’est alors s’intéressée à la composition des aliments et à la médecine alternative. En écoutant son instinct, elle a commencé à manger les seuls légumes verts disponibles en quantité dans le Colorado à l’époque : les épinards. Elle a banni ceux en conserve pour les privilégier crus, à la vapeur ou en jus. Six mois plus tard, elle revenait à l’hôpital pour montrer qu’elle était toujours en vie. Elle a vécu jusqu’à 106 ans.

SCROLL DOWN POUR METTRE LA MUSIQUE ↓

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 10min

INGREDIENTS

  • 3 poignées d’épinards frais
  • 500 g de tomates cerises
  • 1 pomme
  • 1 échalote
  • Poivre

SAUCE A L’AVOCAT

  • ½ citron
  • 1 gros avocat
  • 1 cuillère à soupe de lait de chanvre
  • Sel non raffiné

REALISATION

1/ Préparez la sauce à l’avocat en passant tous les ingrédients dans un mini hachoir ou écrasez simplement l’avocat à la fourchette si vous n’en avez pas.

2/ Mélangez les épinards avec la sauce à l’avocat.

3/ Disposez ensuite les tomates cerises, la pomme coupée en lamelle et l’échalotte émincée. Assaisonnez de sel et de poivre.


[ÉCLIPSE LUNAIRE DU 31 janvier 2018]

Ce soir a lieu en France une éclipse lunaire où vous pourrez admirer une lune appelée “Super Lune Bleue de Sang”.

Elle est dite super car vous pourrez observer une pleine lune au plus proche de la Terre ; dite bleue car c’est la 2e pleine lune du mois ; dite de sang car elle a une couleur rouge, ce qui est assez rare. Tous ces conditions réunies font de cette lune un événement assez exceptionnel qui n’a pas eu lieu depuis 150 ans.

D’un point de vue énergétique cela va sacrément secouer et je le suis depuis plusieurs jours. Comme à mon habitude je n’arrive pas à dormir la veille, et le jour de pleine Lune. Mais sans rien changer à mon alimentation, j’ai de fortes contractions au niveau du ventre car mon corps se nettoie. Je ne vous parle pas de mes émotions et ressentis. Oui, la lune a une influence, vous pouvez la voir sur les marrées. Et comme nous sommes constitués en moyenne de 60% d’eau, nous sommes tous “lunatiques” et je suis persuadée qu’elle induit des mouvements biochimiques dans l’organisme. Et vous avez-vous perçu une certaine suractivité émotionnelle ?

Cette lune favorise l’évolution, des changements profonds et un nettoyage qui ont déjà commencé à se mettre en place depuis plusieurs semaines (je dirais même mois puisque je le sens depuis septembre). Mais avec elle tout va s’accélérer. Je fais confiance à cette lune, elle va nous permettre de régler les choses du passé, nous donner l’impulsion d’avancer et de nous réaligner.

Je vous laisse donc avec une de mes chanteuse favorite de tous les temps et sa chanson Lune Bleue.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply dd 31 mai 2018 at 10 h 28 min

    échalo T e
    ne prend qu’ 1 T
    bonne journée

  • Reply cancel carpanedo 26 septembre 2018 at 8 h 54 min

    Bonjour,
    J’habite Entraigues sur la sorgue, je souhaite connaître les dates de stages et le contenu.
    Merci
    Marie Paule Carpanedo

  • Leave a Reply