A PROPOS

Après un parcours comme juriste d’affaire, je prends le médicament Roaccutane et ma santé s’effondre en 2015. Je suis frappée d’une insomnie sévère et rare puisque mon corps perd la faculté totale de dormir pendant 1 an et demi. Face à l’impuissance des spécialistes, je décide de comprendre le fonctionnement du corps afin de trouver les causes de mes troubles. Je découvre des oeuvres méconnus et des témoignages de personnes qui guérissent de toutes les maladies, contrairement à ce qu’affirme la médecine allopathique. J’ai un déclic en suivant les enseignements de mon 1er mentor, le naturopathe américain Robert MorseEt j’expérimente sur moi les méthodes d’une médecine naturelle et holistique en parcourant les remèdes du monde (de l’hygiéniste, à l’ayurveda et la médecine taoïste).  Je ressors guérie fin 2017 et aussi complètement transformée au niveau spirituel.

Afin d’accompagner les autres à mon tour, je me forme au Centre Européen de Naturopathie Holistique fondé par Didier Jorand (élève du père de la naturopathie en France, Pierre-Valentin Marchesseau), je fais partie des premiers thérapeutes professionnels formés par Irène Grosjean et sa fille médecin Sylvie G. Ramusson, je me suis familiarisée avec les huiles essentielles lorsque j’ai travaillé pour sa fille Nelly Grosjean au Musée des arômes, et je vais participer à la 1ère formation professionnelle de Thierry Casasnovas en mai 2019. Je me forme également auprès de nombreuses autres personnes comme le chercheur Jacques Antonin (spécialiste des graines germées et des esséniens) ou encore le médecin Christian Tal Schaller (un des premiers à parler d’alimentation vivante en France). Je complète ces formations avec l’énergétique et la gestion des émotions afin de soigner à la fois le corps physique, le corps émotionnel et le corps spirituel. Je suis également reporter et rédactrice pour l’unique magazine en France sur l’alimentation vivante, Le Chou Brave. Grâce à cette activité, j’ai la chance de rencontrer de nombreuses personnalités, notamment du milieu de la santé. Je suis aussi en charge de 1.2.3 Veggie, une campagne sur la cuisine végétale propulsée par l’Association végétarienne de France.

Aujourd’hui, je dédie ma vie à partager mon expérience de guérison, à partager celles des autres et à faire de l’éducation à la santé afin d’oeuvrer pour un monde plus vivant. J’utilise les informations que j’ai collectés, mes observations, et mes rencontres enrichissantes pour accompagner les autres, mais je considère que mon point fort est mon expérience personnelle avec la guérison d’un état de santé que l’on pensait irréversible et irrécupérable.

 

 

Avertissement: Les informations diffusées sur le site http://sovanna.fr/ sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des recommandations à caractère médical. Il ne saurait dispenser tout visiteur de la consultation d’un professionnel de santé en cas de problèmes d’origine médicale. L’auteure de ce site ne pratique à aucun titre la médecine elle-même. Il ne se substitue donc pas à des consultations, traitements ou diagnostics émanant des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires. Les informations diffusées sont basées sur des études scientifiques, mais aussi sur des expériences et recherches personnelles, ainsi le site n’exerce aucun contrôle sur la véracité et l’exhaustivité des informations fournies par celui-ci.

Droit de propriété intellectuelle : Le contenu du site, la structure générale, le logo, les dessins et tous les autres éléments composant le site ou toutes autres informations y figurant sont la propriété exclusive de htttp://www.sovanna.fr/. Hormis les photographies qui sont soit de la propriété de ce site, soit issues de banques de photos gratuites.  Le site est protégé par des droits de propriété intellectuelle qui lui sont reconnus selon les lois en vigueur. Le visiteur n’est pas autorisé à modifier et/ou à reproduire tout ou partie du site. Toutefois, la mise en place d’un lien hypertexte vers le site est possible mais ne pourra engager la responsabilité de http://sovanna.fr/. En outre, le visiteur s’engage à ne rien faire qui puisse engager la responsabilité de http://sovanna.fr/ envers les tiers.